LURAY 14 Mai 2017

Le 14 mai 2017, alors qu’une passation de pouvoir se mettait en marche à l’Elysée,  une transmission de savoir avec les anciens de FACEL se déroulait à Luray – à côté de Dreux - à l’initiative ô combien amicale de Claude et Chantal Hervier et avec le concours de la municipalité..

 A partir de 10 heures sous une météo clémente, plus d’une vingtaine de Facel - représentant l’essentiel de la gamme (FV1, FV3B, Excellence, HK 500, Facel II, Facellia, Facel III, Facel 6 et Simca) – s’alignaient sur la pelouse attenant à la salle où étaient exposés l’impressionnante collection de miniatures et les nombreux documents et photos récoltés depuis trente ans par Claude.

 Pour notre première sortie avec l’Amicale, mon épouse et moi étions un peu intimidés d’arriver en terre inconnue, mais nous fûmes chaudement accueillis par des visages familiers et les présentations avec les autres membres de l’Amicale n’en furent que facilitées.

 A midi, après les chaleureux mots de bienvenue et les remerciements de Monsieur le Maire de Luray et du Président Gérard Dufour, les participants ont partagé un apéritif suivi d’un excellent déjeuner, servi par des bénévoles souriantes que je tiens à remercier ici.

Ce déjeuner fut l’occasion de recueillir nombre d’anecdotes et de souvenirs de la part des anciens qui ont Fabriqué Avec Cœur Et Lyrisme nos autos, et d’échanger nos expériences de propriétaires.

 Les discussions étaient si passionnantes que nous ne vîmes pas le temps passer, et vers 15 heures le public venu contempler nos belles (les voitures), nous ramena à l’extérieur sous un soleil radieux pour répondre aux questions diverses que se posent les profanes et les admirateurs des FACEL.

 L’heure du départ étant venue, après d’amicaux « au revoir »,  nous repartîmes heureux d’avoir passé une excellente journée en compagnie de très sympathiques personnes.

Amicalement vôtre

Xavier Nicod (AFV 1683)






















Un article de la presse locale :
http://www.mtaville.fr/facel-vega-toujours-rever/

article version pdf

Photos Claude Hervier